167 Avenue Gabriel Péri 92230 Gennevilliers

Cabinet dentaire du Dr Elvire-Régille KUETCHE

Chirurgien-Dentiste à Gennevilliers

167 Avenue Gabriel Péri 92230 Gennevilliers
167 Avenue Gabriel Péri 92230 Gennevilliers
style5_hp

L’acide hyaluronique

Immédiat, visible et naturel, rajeunissez par injections d’acide hyaluronique. Tout le monde en parle, mais de quoi s’agit-il exactement ?

L’acide hyaluronique est un composant naturel et majeur de notre peau. Il est présent dans notre organisme mais sa quantité diminue progressivement, avec l’âge. L’acide hyaluronique joue un rôle fondamental dans le maintien de la peau et participe à sa tonicité.


Il hydrate la peau et assure ainsi son élasticité et sa fermeté. C’est la déshydratation de la peau qui crée les rides et c’est pourquoi, avec l’âge, vos joues et pommettes se creusent, l’ovale et les contours de votre visage se modifient, … c’est l’harmonie globale de votre visage qui évolue.

 

Les caractéristiques et avantages de l’acide hyaluronique :

 

  • Totalement biodégradable et résorbable
  • D’origine non animale
  • Répond à tous vos besoins : réhydrate la peau, comble les rides, restaure la perte de volume de votre visage, redessine le contour des lèvres ou encore augmente leur volume.
  • Une seule injection quasi-indolore pour remodeler votre visage
  • Est réversible, contrairement  à l’effet définitif des opérations de chirurgie esthétique
  • Possibilité de reprendre immédiatement sa vie sociale après l’injection
  • Tenue longue durée et effets cumulatifs

 

Principe de l’injection

 

Ce sont des injections de gel qui, une fois infiltré dans la peau, retiennent l’eau. Il peut s’injecter sur l’ensemble du visage, dans le cou, sur les mains et/ou sur le décolleté.


Ce gel se mélange ensuite à l’acide hyaluronique présent dans notre organisme, ce qui redonne à la peau son aspect initial. L’anesthésie n’est pas nécessaire sauf pour les injections sur le contour des lèvres ; les injections ne sont pas douloureuses.


L’effet dure de 6 à 12 mois car l’acide hyaluronique est un produit biodégradable, qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Pour conserver votre jeunesse, il faudra retourner chez le médecin pour de nouvelles injections. Avec des séances de rappel, l’effet est renforcé donc il dure plus longtemps au fur et à mesure. L’avantage de cette technique est son côté réversible, contrairement à l’effet définitif des opérations de chirurgie esthétique.


Que ce soit pour les sillons naso-géniens, les plis d’amertume ou même les joues, les pommettes ou le front, vous pouvez avoir recours à l’acide hyaluronique. Tout le monde peut avoir recours à ces injections car les produits dans les seringues sont adaptables et personnalisés.


A ce jour, plus de 2 millions de seringues sont injectées.

Dernière mise à jour le: 13/09/2020

Article rédigé par le praticien